Assurance déménagement

Assurance déménagement : Quelles sont les garanties déménagement pour déménager en toute sérénité avec un déménageur ?

Déménagez en toute sérénité

Le est un grand changement qui implique souvent de déplacer tous vos biens, pour ainsi dire l'ensemble de votre vie, à l'autre bout de la France. Au delà de la valeur sentimentale, cette opération peut donc concerner des sommes importantes, aussi il est donc primordial d'être bien assuré pour votre déménagement.

Par défaut, les sont responsables des meubles et objets que vous leur confiez, sauf pour les cas de force majeure (inondation, accident de la route, incendie, émeutes...), pour vice propre à l'objet (une armoire vermoulue qui ne pourra pas être remontée correctement par exemple) ou en cas de faute du client.
De même, les déménageurs déclinent toute responsabilité pour ce qui concerne les opérations qui ne seraient pas réalisées par leurs soins, notamment pour l'emballage effectué par vos soins en formule économique ou standard.

Vous pouvez ensuite souscrire une garantie Dommage qui vous couvre plus largement, en assurant votre mobilier, quelqu’en soit le responsable de la casse. Les déménageurs... mais aussi un tiers ! C’est la garantie déménagement optimale pour déménager sans stress, puisque votre mobilier déménagé serait bien mieux couvert, quel qu’en soit le sinistre (y compris cas de Force majeure).

Aussi, quelques que soit vos priorités, Mon-déménagement.com vous recommande d’intégrer dans vos critères de sélection les assurances des déménageurs, qui peuvent être très inégales entre elles.

  • Responsabilité Contractuelle ou en :Votre déménagement est-il couvert en Responsabilité Contractuelle ou en Garantie Dommage ? Si la garantie dommage est proposée en option, à quel prix ?

  • Valeur totale du mobilier couvert : Quelle est la valeur maximum du mobilier déménagé que vous pouvez indiquer ? Couvre-t-elle bien l’ensemble de vos biens ?

  • Valeur individuelle des objets : Quelle est la valeur maximum par objet déménagé que vous pouvez indiquer ? Couvre-t-elle bien chacun de vos biens, notamment si vous avez des oeuvres d’arts ou collection spécifique ?

  • Compagnie d’assurance :Certaines compagnies d’assurance (ou courtiers) sont spécialisées dans le déménagement, ce qui peut être une garantie supplémentaire en cas de sinistre. Les plus utilisées sont Marsh ou Axa, qui couvrent à elles seules les 3/4 du marché des déménageurs.

Avec Mon-demenagement.com, estimez en ligne le coût de votre déménagement et comparez les devis déménageurs :

Estimez le coût de votre déménagement

Questions fréquentes sur ce thème