Formules de déménagement

Devis déménagement : Trois formules pour déménager sereinement quel que soit votre budget.

Formules de déménagement

Chaque déménagement est unique, c'est donc à vous de définir l'organisation qui vous convient selon vos priorités, votre budget et les conditions dans lesquelles vous souhaitez déménager.

Les déménageurs proposent en général dans leurs trois formules de déménagement adaptées à chacun des déménagés. Le prix d'un déménagement dépendant fortement du coût de la main d'oeuvre, votre participation active aux préparatifs de votre vous permettra de .

Quelle que soit la formule déménagement choisie, le déménageur doit toujours venir avec du matériel professionnel pour protéger le mobilier dont vous lui confiez la responsabilité (camion capitonné, couvertures de protection, cartons de déménagement...)

  • Le déménagement économique : C'est la formule pour . Vous vous chargez d'emballer et de déballer l'ensemble de vos biens, et de démonter/remonter le mobilier si nécessaire.
  • Le déménagement standard : C'est la formule la plus courante. Vous vous chargez d'emballer et de déballer le non fragile, les déménageurs s'occupant du fragile et de démonter/remonter le mobilier si nécessaire.
  • Le déménagement confort : C'est la formule " clé en main ". Les s'occupent de tout : emballer et déballer l'ensemble de vos biens, démonter/remonter le mobilier si nécessaire. Vous n'avez plus qu'à déballer le non fragile.

Avec Mon-demenagement.com, estimez en ligne le coût de votre déménagement et comparez les formules :

Estimez le coût de votre déménagement

Prestations annexes ou complémentaires

Les déménageurs ne s'occupent pas de tout ce qui est attenant au mur et au plafond. Certaines entreprises de déménagement proposent le nettoyage des locaux, la dépose et pose de cuisines intégrées, des lustres, glaces, tringles à rideaux, le débranchement des appareils électroménager.
Dans tous les cas, faites-vous préciser le coût et le détail des travaux par écrit.

Prestations exclues

Attention, les entreprises de déménagement n'assurent pas la prise en charge des personnes, des animaux, des matières dangereuses, inflammables ou explosives comme les bouteilles de gaz, la peinture, le white spirit...

D'autre part, elles n'assument contractuellement aucune responsabilité en ce qui concerne : les métaux précieux, les bijoux, et les monnaies, les végétaux... Les déménageurs transportent généralement les plantes d'appartement sans garantie pour leur état phytosanitaire.

Questions fréquentes sur ce thème