Louer un utilitaire en aller simple pour votre déménagement

Lorsqu'on déménage, on a forcement besoin d'une solution pour le transport. Découvrez les atouts de la location d'un camion de déménagement en aller simple pour votre déménagement !

Qu'est-ce que la location d'utilitaire en aller simple ?

Fonctionnement de la location de véhicule en aller simple

La location de camion en aller simple vous permet de louer un camion de déménagement dans une ville et de le rendre dans une autre ville. En d'autres termes : pas de route retour pour rapporter le camion une fois le déménagement terminé. Lors de la réservation (en ligne, par téléphone ou en agence), vous pourrez choisir les agences de départ et d'arrivée afin de savoir, avec exactitude, où déposer le camion une fois le déménagement terminé.

A qui s'adresse cette solution ?

Mon-demenagement.com vous accompagne dans le choix de la meilleure solution pour déménager. Si vous recherchez un camion de location, voici les cas de figure les plus appropriés à la location en aller simple :

  • Vous déménagez moins de 30 m3 sur une longue distance (+200 km),
  • Vous ne souhaitez pas rapporter le camion dans la ville de départ,
  • Vous ne résidez plus dans la ville de départ du déménagement,
  • Vous souhaitez économiser des frais de route retour (péage, essence),
  • Vous n'avez que peu de temps pour réaliser votre déménagement.

Quel camion choisir pour votre déménagement ?

Vous trouverez forcément le modèle de véhicule utilitaire en location adapté à vos besoins ! Les loueurs proposent effectivement différentes taille de véhicules.

Retrouvez ci-dessous notre tableau de correspondance entre la surface de votre logement et les tailles standards des camions de location chez les loueurs de véhicules et d'utilitaires :

Surface à déménager Camion équivalent
Studio 10 m3 à 12 m3
30 à 40 m2 15 à 20 m3
40 à 50 m2 20 à 26 m3
50 à 60 m2 30 m3

Note : préférez ajouter 2 à 3 m3 de plus afin d'être sûr que tout rentre dans le camion le jour du chargement.

Avantages et inconvénients de la location en aller-simple

Avantages

  • Simplicité et gain de temps grâce à l'aller-simple : vous n'avez plus besoin de prendre le temps de faire un trajet de retour à vide.
  • Plus écologique, cette solution évite les trajets inutiles, et réduit de 50% les émissions de CO2. Un bon geste pour notre planète !
  • Moins de fatigue grâce à un temps de route divisé par deux : vous réduisez par le même occasion les risques d'accident !
  • Le tarif inclut un kilométrage illimité dans la réservation.

Inconvénients

  • Le tarif d'une location d'utilitaire en aller-simple est plus élevé que celui d'une location en aller-retour,
  • Pas de main d'oeuvre pour vous aider à déménager,
  • Toutes les villes ne disposent pas d'agence "aller simple".

Trouver une solution

Si vous cherchez une solution de déménagement économique, vous pouvez comparer les déménageurs sur Mon-demenagement.com : remplissez notre formulaire en ligne pour recevoir jusqu'à 5 devis de déménageurs et transporteurs professionnels.

Le principe de la location de véhicule utilitaire en aller-simple est facile ! Cette formule, économique et écologique, vous permet de ne payer que l'aller avec un véhicule de location, en le rendant dans une ville différente de la ville de départ. Elle est d'ailleurs très pratique pour les déménagements longue distance. Attention cependant, toutes les villes ne sont pas dotées d'agences proposant ce service, n'hésitez pas à vous renseigner en amont de votre déménagement !

Retrouvez toutes les solutions pour louer un camion de déménagement

Partagez cet article

En savoir plus sur la location d'un utilitaire en aller simple

Je quitte mon logement étudiant, et je souhaite louer une camionnette pour mon déménagement, comment faire ?

Pour louer un véhicule utilitaire pour votre déménagement, il vous suffit d'avoir un permis B. Attention cependant, il faut également être âgé de 21 ans minimum avec 2 ans de permis (pour les 12m3) et de 25 ans avec 5 ans de permis pour les 20m3. Si vous ne correspondez pas à ces critères, vous ne pourrez pas louer d'utilitaire en votre nom, demandez à un ami ou à un membre de votre famille plus âgé.

Comment calculer le bon volume à déménager pour choisir le camion à louer en aller simple pour mon déménagement ?

Un calcul simple et rapide basé sur la superficie de votre logement, vous permet d'avoir un ordre d'idée du volume à déménager dans l'objectif de trouver la bonne capacité de votre camion en location. Il vous suffit de réaliser le calcul suivant : Superficie (en m²) / 2 = Volume à déménager. Exemple : 40m2 = 20m3 à déménager. Pensez à ajouter 2 à 3 m3 de plus afin d'être sûr que toutes vos affaires rentrent dans le camion.