On vous aide à trouver le déménageur qu'il vous faut

Compliqué de trouver la bonne solution de déménagement, qui a le bon prix, la bonne prestation, les disponibilités... Mais avec 1300 artisans déménageurs en France, il n'y a aucune raison que vous ne trouviez pas le déménageur en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous offrira la meilleure prestation pour votre budget. Retrouvez tous nos conseils pour trouver votre société de déménagement, près de chez vous, sur Internet ou partout en France !

Comparer les déménageurs professionnels

Comparer les déménageurs permet d'économiser sur votre déménagement, en moyenne, 300 €. Cependant, ce n'est pas la seule raison. Bien comparer les déménageurs vous permet également de confronter les services et les prestations pour trouver l'offre qui correspond réellement à vos besoins.

Nos conseils pour bien comparer les déménageurs ? Passez par un comparateur comme Mon-demenagement.com qui vous évitera les démarches pour obtenir plusieurs devis. Puis, renseignez-vous sur le sérieux de l'entreprise en consultant les avis en ligne ou en appelant la Fédération Française des Déménageurs, par exemple. Vous aurez ainsi plusieurs tarifs et prestations de déménageurs sérieux et compétents et pourrez choisir sans crainte. 

Les différentes formules des déménageurs

Les déménageurs que vous contactez vont vous proposer, en général, trois formules de déménagement qui correspondent à des niveaux de prestations et donc de prix. Consultez notre page dédiée aux formules de déménagement pour connaitre, en détail, le contenu de chaque offre de déménageur.

Formule de base

Prestation minimale souvent appelée "Economique" : elle est le niveau d'accompagnement le plus bas où vous préparez quasiment toutes vos affaires afin que les déménageurs n'aient plus qu'à s'occuper du chargement, transport et déchargement de votre mobilier.

Formule moyenne

Prestation moyenne souvent appelée "Standard" : niveau au meilleur rapport qualité/prix, elle permet de déléguer aux déménageurs les tâches les plus complexes tel que le démontage et remontage de votre mobilier qui ne passe par par la porte ou les fenêtres.

Formule tout compris

Prestation maxi souvent appelée "Confort" ou "Luxe" : c'est un déménagement tout compris. Ici, les déménageurs font vos cartons. Votre seule tâche sera de déballer vos objets non-fragiles (les cartons, vos vêtements etc...)

Comment choisir son déménageur ?

L'important lorsque l'on recherche un déménageur, est de s'assurer qu'on ne fait pas face à une arnaque. Pour vous assurer que le professionnel agit en toute légalité, retrouvez nos 5 conseils pour bien choisir son déménageur. En voici un aperçu :

  • Conseil n°1 : choisir un déménageur professionnel qui agit en toute légalité
  • Conseil n°2 : exiger un devis gratuit qui ne vous engage pas
  • Conseil n°3 : se renseigner auprès des Syndicats de déménageurs
  • Conseil n°4 : vérifiez les engagements de qualité et de service
  • Conseil n°5 : consultez les avis en ligne et autour de vous

Les engagements d'un déménageur pour votre projet

Il est important de connaitre les obligations du déménageur vis à vis de votre projet. Vous pourrez ainsi juger du sérieux du déménageur et vous assurer qu'il remplisse correctement sa mission. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux responsabilités et obligations du déménageur. En voici un aperçu :

Les documents contractuels obligatoires sont le devis gratuit, le contrat et conditions générales de ventes, la déclaration de valeur et la lettre de voiture à signer avant et après le déménagement.

Le déménageur doit réaliser une visite technique où vous estimez le volume à déménager sur la base d'une liste de mobilier. Le Jour J, il doit faire un tour de vos affaires pour organiser le chargement, protéger votre mobilier, charger puis décharger toutes vos affaires du camion. Enfin, le déménagement doit se terminer par un inventaire des biens afin de signer la lettre de voiture et, éventuellement, y apposer des réclamations.

Vous trouverez notre dossier complet sur les solutions pour réaliser votre déménagement.

Partagez cet article