Le courtier en déménagement

Métier issu de l'immobilier, le courtier vous accompagne pour choisir le bon déménageur. Découvrez ce métier et comment il remplit sa mission !

Qu'est-ce qu'un courtier en déménagement ?

Le rôle du courtier est de mettre en relation deux ou plusieurs personnes, généralement, un acheteur et un vendeur. Ainsi, le métier de courtier est très fréquent dans l'immobilier : il va aider des acheteurs à trouver leur bien. C'est une des solutions pour trouver un déménageur.

Dans l'univers du déménagement, le courtier va :

  • étudier votre besoin : dates idéales, budget du déménagement,
  • vous aider à définir votre volume : il réalise la visite technique en se déplaçant chez vous,
  • vous proposer plusieurs déménageurs : entre 3 et 5 devis.

Ainsi, ce professionnel du déménagement est à la fois un commercial et un technicien du déménagement. Il connait les critères de définition d'un prix et fera le tour de votre logement pour constater des accès, de la distance de portage, du volume et du type de bien. Cette visite est le coeur même de sa prestation.

Choisir son courtier en déménagement

Dans un premier temps, assurez-vous de bénéficier d'une prestation gratuite afin de ne pas alourdir votre budget déménagement. Ensuite, vous pouvez consulter les avis en ligne et vous renseigner sur le nombre d'années d'expérience ainsi que le réseau de déménageurs que s'est constitué le courtier.

Si vous souhaitez comparer les déménageurs directement, remplissez votre demande de devis sur Mon-demenagement.com pour comparer les professionnels.

Avantages du courtier

  • Vous êtes accompagné pour choisir le déménageur qui correspond à votre besoin,
  • Ce service est généralement gratuit pour le particulier qui souhaite déménager,
  • Le courtier pré-sélectionne des déménageurs et garantie leur professionnalisme,
  • Il prend en charge la phase de recherche et vous fait gagner du temps.

Inconvénients du courtier

  • Vous devez faire totalement confiance au courtier qui se charge d'estimer le volume à déménager,
  • Vous devrez gérer un interlocuteur dans la phase de recherche du déménageur.

Bon à savoir

Si vous ne souhaitez pas passer du temps avec un courtier, effectuez une demande de devis sur Mon-demenagement.com pour botenir, en 24h à 48h, jusqu'à 5 devis de déménageurs professionnels.

Partagez cet article

En savoir plus sur le courtier de déménagement

Quelle est la différence entre un courtier de déménagement et un site comme mon-demenagement.com

Le site mon-demenagement.com vous propose des déménageurs disponibles pour réaliser votre déménagement. C'est une mise en relation simple avec des déménageurs que nous sélectionnons pour vous apporter une prestation de qualité. Les courtiers en déménagement quant à eux, propose leur service en récoltant une commision allant de 10% à 30% du prix total du déménagement ce qui peut s'en ressentir sur le tarif de la prestation proposé.

Pourquoi le nombre de courtier en déménagement est de plus en plus important sur ces dernières années ?

Le nombre de déménagement en France est d'environ 3 millions / an. Chaque jour environ 7 000 foyers déménagent vers un nouveau logement. Le besoin en termes de déménagement est de plus en plus important. D'un côté, les déménagés manquent de temps dans cette période charnière de l'autre les déménageurs ont leur planning chargé et n'ont que très peu de temps pour trouver de nouveaux déménagés. Le courtier en déménagement fait donc l'intermédiaire entre le déménagé et le déménageur afin de faire gagner du temps pour les 2 parties ! En bref : une relation Gagnante / Gagnante / Gagnante