Solutions de stockage pour déménagement

Si vous quittez votre logement pour une surface plus petite, vous pouvez être amené à stocker une partie de vos meubles dans un garde meubles. Voici un aperçu des 3 solutions qui existent sur le marché : garde-meuble, self-stockage et co-stockage. Suivez les liens pour en savoir plus sur chaque solution !

Stockage chez un déménageur

La solution la plus courante pour stocker ses biens sur une longue période est le garde-meuble : il s'agit d'un entrepôt de conteneurs de 6 à 12m3 en bois ou en métal qui sont mis à disposition pour les particuliers ou les entreprises afin d'y entreposer du mobilier.

  • Conteneur scellé lors du remplissage de l'espace de stockage,
  • Entrepôts surveillés 24h/24 et assurés par le déménageur,
  • Idéal pour les déménagements temporaires à l'étranger.

Self-stockage en entrepôt

Le self-stockage est une solution temporaire de stockage de meuble qui permet de disposer d'un espace de stockage en plus. Ainsi, vous disposez d'un box individuel dont la taille et la durée de stockage est définie à la signature du contrat de location. Rendez-vous sur notre article dédié au self-stockage pour en savoir plus.

Cette solution est idéale pour vous si :

  • Vous déménagez dans un espace plus petit et souhaitez avoir une pièce en plus près de chez vous,
  • Vous réalisez un déménagement partiel le temps de faire construire votre futur logement,
  • Vous pouvez transporter vous-même vos biens dans le box de stockage

Bon à savoir

Mon-demenagement.com vous permet de comparer les solutions de stockage en remplissant notre formulaire de demande de devis garde-meuble. Cela vous permet de recevoir jusqu'à 5 devis dans les 24h à 48h et de choisir pour le meilleur rapport qualité/prix.

Le co-stockage entre particuliers

Le co-stockage est une solution permettant de stocker ses meubles chez un particulier. Offre économique, elle vous permet de disposer d'un espace près de chez vous, de 1m3 à plusieurs dizaines de mètres cubes. Avec des surfaces identiques à un garde-meuble ou un espace de self-storage, vous pourrez disposer de différents espaces comme une cave, un garage, un grenier ou encore un débarras.

 Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié au stockage de biens entre particuliers.

Vous trouverez également notre dossier dédié aux solutions pour déménager

Partagez cet article