Transporter quelques meubles

Vous devez déménager seulement quelques meubles, un piano ou faire transporter du mobilier suite à une succession ou un achat chez un particulier ? Découvrez les possibilités de transport qu'offrent les déménageurs, des solutions économiques et sur mesure !

Trouver un déménageur pour un ou quelques meubles

Les déménageurs proposent des prestations dédiées aux "petits déménagements" :

  • Tarifs réduits grâce au groupage, vous économisez jusqu'à -70% sur votre devis,
  • Vous bénéficiez d'une prestation de professionnels de la manutention et du transport,
  • Vous bénéficiez d'une assurance professionnelle et tous les coûts sont inclus,
  • Vous n'aurez ni la fatigue de la manutention ni celle du trajet.

Découvrez les offres pour les petits déménagements dans notre article dédié. Sinon, demandez un devis dès maintenant pour comparer jusqu'à 5 déménageurs dans les 24h.

Le cas particulier du transport de piano

Le piano est l'objet complexe à déménager par excellence : à la fois fragile et lourd, il est important de bien le manipuler afin de ne pas l'abîmer. Faire appel à un professionnel vous permet de limiter les risques de casse ou de rayures.

Retrouvez les détails des prestations de déménagement de piano ainsi que les précautions à prendre lors de sa manutention.

Bon à savoir

Des sociétés spécialisées dans le transport de piano existent et vous permettent de bénéficier d'une manutention experte pour les pianos les plus fragiles. Pour un piano droit de moins de 220 kg, vous pouvez faire appel à des déménageurs "classiques".

Vous souhaitez vous débrouiller seul ?

Mon-demenagement.com vous accompagne dans le choix de la meilleure solution pour votre budget et vos contraintes. Ainsi, si vous souhaitez déménager vos quelques meubles par vous-même, retrouvez quelques conseils de pros ci-dessous. Retrouvez également une liste de solutions participatives et collaboratives dans notre article dédié au déménagement de quelques meuble par soi-même.

  • Préparer ses cartons : pensez à inscrire au marqueur sur les côtés de chaque carton le contenu ainsi que la pièce d'arrivée, afin de simplifier la répartition au moment du déchargement.
  • Charger son camion ou son véhicule : charger les meubles au fond du camion, maintenus par des sangles pour éviter les mouvements puis déposer les cartons ensuite (les plus lourds en premier et terminer par les plus légers).
  • Décharger le mobilier : répartissez bien chaque meuble et carton en fonction de sa pièce de destination. Attention à votre dos et genoux lors de la manutention.

Découvrez l'ensemble des solutions pour déménager

Partagez cet article