Pourquoi et comment organiser un vide-appartement avant un déménagement ?

Est-il temps pour vous de laisser votre maison ou votre appartement derrière-vous ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau bien immobilier ? Ce départ ne serait-il pas enfin l’occasion tant attendue pour faire le grand ménage de printemps que vous ne cessez de remettre au lendemain et avoir ainsi l’esprit libéré ? On a la solution pour vous ! Voici votre nouvel allié : le vide-appartement. C’est le nouveau concept qui va venir vous aider à vider votre maison ou appartement

Trouver son nouveau logement

Plusieurs critères sont à prendre en considération afin de vous lancer dans la recherche de votre bien idéal : le plus incontournable est la zone géographique que vous allez devoir choisir en fonction de l’emplacement de votre travail ou de votre famille. Il y a également la proximité des commerces et des transports en commun ! Enfin, pour ceux qui ont des enfants, être à côté d’école ou de crèches peut être un critère important.

Si vous décider d’acheter, il faut que vous évaluiez votre capacité d’emprunt. Par chance, il existe plusieurs simulateurs en ligne qui vous permettent de calculer ce montant en quelques minutes seulement. N’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un courtier de qualité. Il pourra optimiser votre dossier pour son acceptation par l’organisme bancaire. Expert du marché, il comparera les banques pour trouver le meilleur taux possible, négociera directement avec les banques et vous présentera l’offre la plus avantageuse pour votre projet. Passer par un courtier tel que Pretto peut donc être très avantageux pour optimiser votre temps et votre argent.

Le choix du vide appartement pour votre déménagement

Vous vous dîtes que vider son logement sert tout simplement à pouvoir déménager léger, pas du tout ! En effet celui présente d’autres atouts :

  • Cela vous permettra de pouvoir enfin faire le tri dans vos affaires et vos meubles. C’est certainement la meilleure occasion de votre vie pour enfin pouvoir éviter de remettre cette étape à demain.
  • Faire le tri, vous donnera l’opportunité de vendre certains objets que vous souhaitez vous débarrasser depuis longtemps.
  • Faire des économies. En effet, vendre certaines de vos affaires et vos anciens meubles vous rapportera un peu d’argent qui ne sera pas à négliger pour acheter de nouveaux biens et surtout diminuer le coût de votre déménagement.
  • N’abandonner pas vos anciens meubles. Ils peuvent encore servir ! Soyez responsable et vendez-les à des particuliers ou donner les à des associations pour favoriser leur réutilisation.

L'organisation de votre vide-appartement

Afin de vider votre appartement, il est conseillé de suivre quelques étapes pour vous faciliter la vie :

  • Commencez par faire une liste de chaque pièce de votre maison afin de voir ce que vous ne voulez pas garder.
  • Dès que vous aurez décidé des biens que vous ne voulez pas garder, il va vous falloir un avis objectif afin de savoir si vous achèteriez ses meubles en question ou non. N’hésitez donc surtout pas à donner un petit coup de peinture ou de vernis qui fera souvent la différence pour la revente.
  • Avant votre déménagement, créez-vous votre vide-appartement !

De façon assez générale, il est préférable de commencer la vente de son appartement ou de sa maison entre 2 et 3 mois avant de déménager. Heureusement pour vous, il existe plusieurs qui vous permettent de poster une annonce pour votre vide-appartement afin de vendre tous vos meubles sans aucunes  contraintes. Voici quelques conseils précieux pour que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour réussir à vendre :

  1. Commencez par prendre en photo les pièces de votre appartement où vous avez des biens à vendre. Il est important que vous fassiez attention aux photos que vous prenez, faite des plans larges et veillez que vos photos soient lumineuses. Veillez également à ce que votre photo de Une soit bien vendeuse car c’est elle qui fera venir vos potentiels acheteurs.
  2. Étiquetez ensuite virtuellement tous les meubles que vous souhaitez vendre en y précisant les dimensions, le prix, l’état du bien ainsi que les avantage. Plus vous y mettrez d’informations, plus vous augmenterez vos chances de vendre.
  3. N’hésitez pas à mettre quelques informations personnelles pour assurer votre vente, tel que votre nom, votre adresse… Cela permettra de rassurer l’acheteur et ces informations restent confidentielles au site.

Le vide-appartement vous sera bien utilise pour l'après-déménagement

Après que vous vous soyez enfin installé dans votre nouveau chez vous après des heures de stress et de fatigue, le vide-appartement peut toujours vous être utile. Vous vous demandez comment ? Tout simplement parce que vous n’aurez pas besoin de nouveaux meubles dans votre nouvel appartement.

Après avoir profité du vide-appartement pour pouvoir vendre les meubles dont vous ne vouliez plus, pourquoi ne pas maintenant en profiter pour trouver de nouveaux meubles et ainsi faire de bonnes affaires ? En effet, il y a certainement des vides-appartements qui sont en cours autour de vous. Afin d’être au courant des bonnes affaires, abonner vous à l’alerte pour ainsi recevoir toutes les nouvelles annonces de votre ville.

Cette technique vous permettra ainsi d’avoir l’envie de renouveler votre décoration et certains de vos meubles. Vous pourrez ainsi renouveler votre mobilier en dénichant de bonnes affaires dans les vide-appartement de vos voisins !

Il y a pas mal de chances pour que vous vous laissiez prendre au jeu du vide-appartement, alors amusez-vous !

Partagez cet article