Doit-on laisser un pourboire au déménageur ?

Dois-je donner un pourboire au déménageur ? Est-il payé pour chaque déménagement uniquement ? Combien leur laisser ? Mon-demenagement.com vous donne des réponses sur les habitudes des déménageurs !

Le pourboire au déménageur est-il obligatoire ?

Le déménageur est rémunéré par un salaire fixe qui ne dépend, généralement, pas du nombre de déménagements qu'il réalise. Cela signifie que sa rémunération ne dépend pas des pourboires qu'il pourrait toucher lors des déménagements auquel il participe. Vous n'êtes donc pas obligé de laisser un pourboire.

Cependant, les déménageurs ne sont pas uniquement des prestataires : ils vont passer un jour ou plus chez vous et vont vous accompagner dans cette période importante de votre vie. Il convient donc de rester poli et accueillant et de leur faciliter le travail le plus possible.

Si vous souhaitez laisser un pourboire, nous vous recommandons d'en prévoir un pour chaque membre de l'équipe, et du même montant.

Comment remercier les déménageurs ?

Le meilleur moyen pour qu'un déménagement se passe bien, est de mettre le déménageur dans les meilleures conditions pour qu'il s'occupe de votre mobilier : accueillez l'équipe avec un café ou de quoi se rafraichir s'il fait chaud. Laissez-les travailler sans vous mettre dans leur passage et pensez à communiquer. Soyez disponible pour toute question.

Les "devoirs" du déménagés sont d'être ponctuel (que tout le mobilier soit prêt à être chargé et emballé) et de communiquer - vous pouvez les appeler quelques jours avant le déménagement pour vérifier les petits détails liés à votre déménagement et ainsi éviter toute mauvaise surprise !

Découvrez les astuces Mon Déménagement sur comment organiser vottre déménagement

Partagez cet article