Le déménagement rapide, de dernière minute

Il peut arriver que vous ayez à organiser un déménagement rapide ou à la dernière minute : un ordre de mutation validé au dernier moment, un manque d'organisation ou d'anticipation... Plusieurs raisons peuvent justifier ce choix. Seulement, si vous avez une grande surface à déménager ou beaucoup de kilomètres à parcourir, il se peut que vous n'ayez pas d'autre choix que de passer par un déménageur. Voici nos conseils pour gérer au mieux cette situation !

Trouver le bon déménageur pour s'organiser au mieux

Les déménagements de dernière minute sont complexes à organiser pour les déménageurs car ils prévoient leurs tournées des semaines à l'avance afin de rentabiliser au mieux chaque trajet. Le mot d'ordre si vous devez déménager rapidement : soyez très flexible ! Vous aurez sûrement peu de choix concernant la date de votre déménagement.

De plus, vous aurez à consulter plusieurs déménageurs pour en trouver un disponible. A titre d'exemple, les déménageurs nationaux clôturent leurs plannings 2 voire 3 semaines avant le Jour J du déménagement de chaque client. Il est donc fort à parier que vous ne trouverez pas de déménageur dans un délais de moins de 15 jours.

Nous vous conseillons d'utiliser le service de Mon-demenagement.com qui vous permet de gagner du temps en n'effectuant qu'une demande pour recevoir jusqu'à 5 devis de déménageur en 24h, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Enfin, si vous n'avez pas le temps d'organiser votre déménagement car vous devez tout organiser en même temps, nous vous conseillons d'opter pour une formule de déménagement "tout compris" : les déménageurs viendront chez vous avant le Jour J pour faire tous vos cartons et préparer votre mobilier.

Je souhaite simplement déménager rapidement

Si vous n'êtes pas dans l'urgence mais vous souhaitez que les démarches de déménagement se réalisent le plus rapidement possible, nous vous conseillons de passer par les services de déménageurs sur Internet comme l'Officiel du déménagement. Vous gagnerez du temps car tout est dématérialisé :

  • La définition du volume à déménager se fait sur la base d'une liste de mobilier (attention à bien la remplir, c'est cette liste qui définira la taille du camion !),
  • Le devis vous est envoyé par e-mail et la validation se fait par téléphone (vous devrez tout de même renvoyer le devis signé et le chèque d'arrhes par courrier),
  • Pour l'organisaiton en tant que tel, c'est également par téléphone que tout se passe : une équipe logistique se charge de tout organiser à votre place,
  • Vous n'aurez plus qu'à préparer vos cartons et les déménageurs se chargeront de tout charger / décharger et transporter le Jour J.

Le déménagement par Internet revêt l'avantage de tout faire à distance. Les déménageurs sont équipés pour réaliser ce type de prestation sans soucis.

Parer au plus urgent pour l'installation

Lorsque l'on doit déménager rapidement, il faut se concentrer sur l'essentiel, à savoir pouvoir vivre sans gros problème dans le nouveau logement. Dans ce cas, voici les démarches à réaliser le plus rapidement possible :

  1. Pour les familles, il est important d'éviter d'interrompre la scolarité des enfants : prenez tout de suite contact avec les écoles de votre future ville pour trouver une place.
  2. Contacter un fournisseur d'énergie pour être raccordé à l'électricité, au gaz et à l'eau : pouvez-vous vraiment vous passer d'une douche ou de lumière dans le logement ?
  3. Prendre rendez-vous avec le propriétaire (si vous êtes locataire) pour récupérer les clés le plus tôt possible et faire l'état des lieux.

Idéalement, prenez quelques jours de congés pour organiser tout cela sans avoir à aller travailler la journée et n'avoir que le soir pour réaliser vos démarches de déménagement.

Le garde-meuble pour déménager en urgence

Si vous n'avez pas encore de nouveau logement mais que vous devez quitter votre logement, vous pouvez faire appel à un déménageur pour livrer vos biens en garde-meubles ou en espace de self-stockage. Cela vous permettra de mettre vos affaires en lieu sûr le temps de trouver votre nouveau logement. Les prix varient entre 50 € et 400 € par mois suivant le lieu et la surface de location.

Découvrez nos astuces de déménagement

Partagez cet article

En savoir plus sur le déménagement urgent

J'ai peur que l'équipe de déménageur appelée en dernière minute soit brouillonne avec le timing serré, comment être sûr du contraire ?

Sachez que l'ensemble de nos déménageurs professionnels partenaires répondent à notre charte qualité en vigueur vous garantissant une prestation de qualité. Ils respectent naturellement la réglementation du transport en vigueur et les sociétés sont inscrites au Registre des Commerces et des Sociétés (RCS). Soyez donc rassuré pour réaliser votre déménagement rapidement avec de véritables professionnels !

Quelle est la meilleure solution pour déménager en urgence ? Et sous quel délai vos déménageurs professionnels peuvent-ils me faire un retour sur leurs disponibilités ?

En sollicitant Mon-demenagement.com vous choississez de contacter un réseau de 200 déménageurs partout en France en bénéficiant de devis gratuits sous 48h. Mon-demenagement.com sélectionne pour vous les déménageurs disponibles pour la réalisation de votre déménagement rapide. N'attendez plus une seconde de plus pour réaliser votre demande en ligne sur Mon-demenagement.com !