Jour du déménagement

Jour du déménagement : comment se déroule le déménagement le jour J ?

Le jour du déménagement

Le jour J, les préparatifs du déménagement qui restent à votre charge doivent être terminés avant l'arrivée des . Mettez de coté tous les objets dont vous pouvez avoir besoin pendant la durée du déménagement : clés, papiers, vêtements, matériel de nettoyage... vous ne serez ainsi pas perdus et pourrez réagir vite en cas d'imprévus. Confiez à des amis ou à votre famille vos enfants en bas âge et vos animaux de compagnie, le jour du déménagement étant parfois stressant.

Votre présence est obligatoire le jour du tant au chargement qu'à la livraison; vous pouvez cependant mandater une personne pour vous représenter en cas d'indisponibilité le jour J. A son arrivée, le chef d'équipe se présentera à vous et vous remettra un volet de la lettre de voiture de déménagement. Ce document officiel accompagne le mobilier pendant toute la durée des opérations. A la fin du chargement, vous devez vérifier si rien n'a été oublié dans l'habitation.

A la livraison vous indiquerez aux déménageurs l'emplacement de chaque meuble. Une fois l'emménagement terminé, faites le tour complet de toutes les pièces en compagnie du chef d'équipe afin de vous assurer que la prestation prévue a bien été réalisée et vérifier si l'ensemble du matériel est arrivé au complet et en bon état. Au terme de ce contrôle, vous devez signer la déclaration de fin de travail sur la lettre de voiture qui finalisera votre déménagement. C'est sur ce document que vous pourrez mentionner vos observations et réserves en cas d'avarie. Si vous avez indiqué des réserves sur la lettre de voiture, vous devez les confirmer en envoyant un recommandé dans les 10 jours suivant le jour du déménagement.

Estimez le coût de votre déménagement

Questions fréquentes sur ce thème